J’ai dessiné les lettres de Boca d’Oro (bouche d’or en vieil occitan) dans Procréate puis ai repris les parties vertes dans illustrator pour obtenir un tracé très précis et net, mais j’ai préservé l’aspect gravé irrégulier des ombrages dorés. La Fondelon c’est aussi du vin et des gites au coeur du domaine à découvrir sur leur site.
L’identité de l’huile sera déclinée en version quadri avec l’étiquette entière, ou en 1 ton avec le logo seul comme sur les enveloppes ou le tampon. Les premiers tabliers sont sortis des presses textiles des Imprimeuses
Au domaine La Fondelon, la récolte de l’huile Boca d’Oro se fait en famille et entre amis : une magnifique journée organisée par Augustin Granel qui a récemment rejoint sa maman Marine Granel dans la gestion du domaine familial. Seaux en bandoulière, chaque récoltant vient remplir, au fil de la journée, les caisses de 20 et 50kg. Après l’effort, le réconfort avec cette grande tablée en plein air : grillades, dégustation de vin du domaine (cuvée Augustin) et de la cuvée 2023 de Boca d’Oro. La récole est apportée au moulin le soir même pour un pressage le lendemain à la première heure. L’huile, bio, décantera ensuite pendant deux mois avant sa mise en bouteille. Il me tarde vraiment de goûter cette cuvée 2024 !